3 astuces pour aménager votre bureau
Astuces déco pour télétravailler
Voici quelques conseils pour aménager votre bureau, quelque soit votre budget.
En effet, cette période a amené certains employeurs à revoir leur conception du travail.
Le télétravail est davantage permis, en fonction du poste exercé bien évidemment. De ce fait, nous sommes nombreux à créer ou revoir l’aménagement d’un bureau pour ne plus devoir travailler sur la table de la cuisine.
Investir dans un mobilier adapté
Votre bureau à la maison nécessite un mobilier adapté. Pas question d’un coin de table ou d’un tabouret ! Pour un maximum de confort tout au long de la journée, il y a quelques règles de base pour éviter des douleurs lombaires ou cervicales.
La position recommandée consiste à poser ses pieds bien à plat sur le sol. Dos bien droit, vos jambes sont pliées à 90°. Quant à vos avant-bras, la position de votre coude doit assurer lui aussi un angle de 90°. Pour atteindre cette position parfaite, le fauteuil de bureau doit être réglable en hauteur par un système de vérin. Un repose-pieds est parfois nécessaire pour atteindre une bonne hauteur d’assise.
Choisir une ambiance décorative
Avant toute chose, dès que cela est possible, il est important d’installer votre espace bureau dans un endroit au calme et lumineux, éviter d’être assis dos à une porte ou à une fenêtre et privilégier une vue dégagée.
Il existe plusieurs astuces décoratives afin de délimiter votre espace. On pense aux tasseaux de bois, à une verrière, à la couleur ou encore à un tapis !
Et on n’oublie pas d’ajouter des plantes vertes, des cadres, des luminaires et tout objet décoratif que vous aimait.
Optimiser votre espace et opter pour de nombreux rangements
Votre espace doit être ordonné et en harmonie avec le reste de votre pièce. Pour ne pas avoir l’impression d’être tout le temps au travail, il faut pouvoir ranger (ou cacher ?) tout son bazar. On opte alors pour des rangements fermés ou encore pour un bureau secrétaire.